Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 2 Votes - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PPSSPP Adhoc Support (100% expérimental)
11-26-2013, 11:36 PM
Post: #8
RE: PPSSPP Adhoc Support (100% expérimental)
Bon le mieux est de chercher sur internet, mais je peux déjà te donner quelques indices :
- Pour que quelqu'un puisse se connecter a ton serveur, tu dois rediriger le port 27312. Ici il me semble que le protocole utilisé est TCP
- Pour que tu puisse les voir et leur communiquer ta position etc dans le hall de guilde, il faut forwarder le port 10000 (chaque personne qui se connecte doit le faire). Ici il me semble que le protocole utilisé est UDP
- Pour chaque personne avec qui tu vas en quête, tu dois forwarder un port a partir de 20001 (20001 si vous jouez a deux, 20001 et 20002 si vous jouez a trois etc.). Ici il me semble que les deux protocoles TCP et UDP sont utilisés successivement.

Voici comment ça marche le forwarding de port : Tu dis a ton routeur la chose suivante : Si un packet arrive de l'extérieur sur le port "Port Externe" via le protocole "Protocole" alors envoie le dans le réseau local sur l'adresse IP "IP de destination" sur le port "Port interne".

Déjà, sachant que ton ordinateur, si tu redémarre ta freebox, peut se voir assigner une nouvelle ip en 192.168.x.x, il faut que tu trouve l'endroit ou tu peux lui en assigner une de fixe, et utiliser celle là.

Ensuite tu dois mettre le même port pour "Port externe" et "Port interne", en tout cas pour le moment, peut-être que quand on aura amélioré la partie adhoc de l'émulateur ça pourra changer.

Enfin, pour le protocole, j'espère que t'as une option "tous protocoles" sinon ça risque de pas marcher ^^

PS : J'avais oublié a quel point ils sont bons chez free ^^ Et apparemment je peux utiliser Tunngle à mon école (ce type de P2P est autorisé), je vais peut-être pouvoir me brancher sur le serveur de ColdBird ou jouer avec les gens du forum Big Grin

Kyhel,
French Student
Thanks to all PPSSPP team for this amazing emulator !

Experimental PPSSPP Adhoc Support build here : http://forums.ppsspp.org/showthread.php?tid=3595&pid=59241#pid59241
Please read the whole post.
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
Post Reply 


Messages In This Thread
RE: PPSSPP Adhoc Support (100% expérimental) - Kyhel - 11-26-2013 11:36 PM

Forum Jump: