The following warnings occurred:
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 795 - File: showthread.php PHP 7.4.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 795 errorHandler->error





Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 2 Votes - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PPSSPP Adhoc Support (100% expérimental)
11-26-2013, 02:31 AM (This post was last modified: 12-05-2013 08:05 PM by Kyhel.)
Post: #1
PPSSPP Adhoc Support (100% expérimental)
EDIT : Depuis la version v0.9.5-872-gcd69624 le mode adhoc est désactivé par défaut, allez dans "Paramètres->Système catégorie Networking (sur ma version c'est encore en anglais) et option Enable networking/wlan (beta) à cocher pour l'activer.

Salut tout le monde, suite à la demande de SoulZ je vous propose un petit tuto que j'ai posté sur ce thread : http://forums.ppsspp.org/showthread.php?tid=3595

Grace au magnifique travail de ColdBird pour son outil AEmu (plus connu sous le non de proOnline), et à celui d'IgorCalabria qui a porté une bonne partie du code destiné à la PSP, pour PPSSPP, j'ai réussi en corrigeant son code et en l'adaptant pour windows à permettre a deux emulateurs PPSSPP sur deux machines différentes, de jouer ensemble grace à un serveur tournant localement. De base il n'est possible que de jouer sur son réseau local, mais je donnerai plus loin quelques astuces pour pouvoir jouer avec des personnes à l'autre bout du monde, voire même via le server de ColdBird, coldbird.uk.to.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord voici un lien Dropbox vers des versions compilés du serveur, ainsi que le code source.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant que le code est fusionné avec le dépôt principal, vous pouvez trouver les builds ici.

La configuration :
- Lancez une première fois l'émulateur pour que le dossier memstick soit créé au même endroit que se situe l'émulateur. (sous Mac OSX faites Pomme+Shift+G dans le finder, et tapez ~/.ppsspp/PSP/SYSTEM et vous trouverez le bon fichier ,c'est aussi là que sont stockés vos sauvegardes)
- Ouvrez le fichier ppsspp.ini dans le dossier memstick/PSP/SYSTEM
- Trouvez la ligne proAdhocServer et inscrivez après le signe "=" l'adresse IP de la machine sur laquelle vous faites tourner le serveur préalablement téléchargé.
- Trouvez la ligne MacAddress et mettez y ce que vous voulez, avec quelle restrictions : chaque personne se connectant sur le même serveur doit en avoir une différente. Le mieux est de mettre la votre (celle de votre carte ethernet ou wifi).

Évidement tout n'est pas rose, il y a des restrictions :
- MHFU et MH3rd Seulement : Il est apparemment possible de jouer en ligne, et non seulement en local. Pour cela, si c'est vous qui faites tourner le serveur, vous devez forwarder le port 27312. Ensuite pour jouer avec d'autres gens, il semblerait que chacun de vous doive forwarder le port 10000 (cela a l'air de varier avec MHFU EU, a vous de tester ceux qui sont requis), ainsi que les ports à partir de 20001, un pour chaque joueur (20001, 20002, 20003 etc). Je ne l'ai pas testé moi-même, je ne peux pas. Pour les autres jeux, à vous de voir quels ports sont utilisés.
- Il y a plein de jeux qui ne fonctionnent pas. Pour le moment seuls les jeux suivants on été testés :
* MHFU
* MH3rd HD
* God Eater Burst (Testé par LunaMoo)
- Il est actuellement impossible de jouer avec deux émulateurs sur le même ordinateur. Au mieux ils ne se verront pas, au pire ça plantera pour le deuxième, de même si vous jouez en ligne, impossible d'avoir deux émulateurs derrière le même routeur (dans le même réseau local).
- Il n'y a que la version 64 bits pour Windows qui fonctionne, je ne peux pas compiler sur mon PC pour 32 bits (merci Visual Studio), seulement avec ma machine virtuelle, mais effectuer les tests est très pénible, et après avoir vu que la version 32 bits que j'avais compilé ne marchait pas, je l'ai abandonnée, désolé pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur 64 bits, mais a part si vous aimez programmer, c'est mort pour le moment.
- Que ce soit pour le serveur de ColdBird ou celui que vous faites tourner, soit vous jouez tout en local, soit vous ne pouvez être qu'un par routeur. (Il paraitrait qu'Hamachi ou Tunngle permettent de passer outre ces restrictions)

Dropbox :
https://www.dropbox.com/sh/7wfslgkdvdoa455/wXwr9yk-xs

En effet il est sans souci possible de jouer avec une PSP et un émulateur, du moment que vous avez bien configuré la PSP. Je vous invite à aller voir ce tuto pour plus d'infos.

J'espère que je n'ai rien oublié, il y aura surement des questions qui reviendront, mais sinon allez quand même faire un tour sur ce fil pour ceux qui comprennent l'anglais. Il y a notamment mes tutos précédents, et plein de questions auxquelles moi et les autres ont répondu.

Et un petit screen pour vous faire baver :
PSP + Windows + Mac OSX

[Image: ppsspp10.jpg]

Kyhel,
French Student
Thanks to all PPSSPP team for this amazing emulator !

Experimental PPSSPP Adhoc Support build here : http://forums.ppsspp.org/showthread.php?tid=3595&pid=59241#pid59241
Please read the whole post.
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
Post Reply 


Messages In This Thread
PPSSPP Adhoc Support (100% expérimental) - Kyhel - 11-26-2013 02:31 AM

Forum Jump: