Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Danganronpa MAC OS X
03-17-2015, 06:56 PM (This post was last modified: 03-24-2015 08:33 PM by vnctdj.)
Post: #1
[Résolu] Danganronpa MAC OS X
Salut tout le monde! Voilà comme beaucoup d'après les Thread in english j'ai le fameux problème de détection d'objets dans les phases d'enquêtes du jeu Danganronpa (c'est à dire que mon curseur n'arrive pas à interagir avec les éléments à l'écran). J'ai bien évidemment regarder et testé les solutions présenté dans les tutos, sur youtube ( voir "PPSSPP: Danganronpa object problem" et "Tutorial - How to play Dangan Ronpa" sur youtube) et sur ce site. C'est à dire activer "Read Framebuffers to memory (CPU)" Lire le tampon d'image depuis la mémoire CPU, mais cela ne fonctionne pas. J'ai vu que sur PC il fallait aussi remplacer dans le fichier text "PPSSPP" , "false" par "true" à la ligne "framebufferstomem", mais il n'y a pas le même fichier texte sur mac, même en inspectant les paquets de PPSSPP, je ne trouve pas de fichiers textes similaires. Du coup j'ai un peu tout essayé, ca fait trois jours que je suis dessus mais toujours sans résultats. Si quelqu'un pouvais m'aider, ca m'arrangerais énormément!

Mon OS MAC est le: 10.9.5 et mon PPSSPP est le V0.9.7.1.

J'ai vraiment fait le tour, c'est pourquoi je viens ici vous embêter! Merci d'avance![/font]
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
03-17-2015, 08:41 PM
Post: #2
RE: Danganronpa MAC OS X
Je ne possède pas de Mac ni le jeu dont tu parles, mais j'ai une question : pourquoi utiliser une version de PPSSPP si ancienne ?
La dernière version stable est la v1.0.1, tu devrais l'essayer, peut-être que ton problème a été résolu depuis Smile
Jette un œil par ici : http://www.ppsspp.org/downloads.html Wink

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
03-17-2015, 09:06 PM
Post: #3
RE: Danganronpa MAC OS X
Déjà, je te tiens à te remercier pour ta réponse, je t'ai vu sur pas mal de topic, tu es super actif. C'est sympa!

J'avais déjà essayé auparavant, j'ai ce message quand je tente de le lancer:

"PPSSPPSDL ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème.

Vérifiez auprès du développeur que PPSSPPSDL fonctionne avec cette version de Mac OS X. Il se peut que vous soyez amené à réinstaller l’application. Assurez-vous de bien installer toutes les mises à jour disponibles pour l’application et pour Mac OS X.

Cliquez sur Signaler pour retrouver les informations plus détaillées et envoyer un rapport à Apple."

Du coup je ne sais pas quoi faire et je me sens coincé avec ma version de PPSSPP.
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
03-17-2015, 09:11 PM
Post: #4
RE: Danganronpa MAC OS X
Ah d'accord...
Malheureusement je ne connais pas Mac OS X donc je ne pourrais pas plus t'aider Undecided

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
03-24-2015, 08:27 PM
Post: #5
RE: Danganronpa MAC OS X
Je post ce message pour clore ce topic et tout simplement donner une indication à ceux qui se retrouveraient dans le même cas. Il suffit tout simplement de télécharger la dernière version PPSSPP windows, puis en vous fiant à divers tutos sur Internet (notamment Youtube), vous intégrer ce fichier dans les package de l'appli. Plus aucun problèmes avec la dernière version PPSSPP en date donc.
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
03-24-2015, 08:33 PM
Post: #6
RE: [Résolu] Danganronpa MAC OS X
Titre du sujet mis à jour.

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump: