Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Jouer en multi [MHFU et 3rd]
06-17-2014, 01:54 PM (This post was last modified: 06-18-2014 08:42 AM by Noudnou.)
Post: #1
[Résolu] Jouer en multi [MHFU et 3rd]
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais un ancien du game. Cela fait maintenant un petit bout de temps que j'utilises PPSSPP afin de jouer à ces jeux si passionnants et dernièrement j'ai fais la mise à jour et j'ai vu qu'il était possible de jouer en ligne. Hallelujah ! J'ai donc consulté les différents posts afin de faire fonctionner tout cela ... en vain.
Je vous expliques. J'aimerais jouer de deux manière différentes. La première serait de jouer à travers le monde. J'ai vu plusieurs tutos sur Hamachi, Evolve ainsi que sur la redirection de port ... Mais je suis tellement une quiche en réseau :/ Dans le temps j'utilisais Xlink kai avec ma PSP mais je doute que ce soit encore très actif ... Et je ne sais même pas si elle fonctionne toujours Tongue
Dans un second temps j'aimerais jouer avec mon papa qui lui serait sur un autre ordi dans la maison mais nous partageons la même connexion internet. J'ai cru voir que cela n'était pas encore possible, j'attends confirmation Wink
En règle général les tutoriels en Anglais ne me gène pas, mais quand c'est sur un sujet aussi pointu que celui-ci ... Déjà qu'en Français je comprends pas tout ...

Je vous résumes les étapes que j'ai effectué.
J'ai télécharger PPSSPP, j'ai activé le Wlan.
J'ai télécharger MHP3rd en HD, il fonctionne.
J'ai télécharger Evolve et Hamachi (un seul suffit, mais bon. Pour tester)
J'ai télécharger AdHocServer.

J'ai fais une redirection de port sur ma Freebox mais je ne suis pas sur que cela fonctionne ... Je vous montre comment j'ai fais :

Port Externe : 27312
Protocole : TCP
IP de Destination : 192.168.0.27
Port Interne : 27312

Quelle IP mettre ?

De plus j'ai vu qu'il fallait mettre l'adresse IP dans le ppsspp.ini, or mon ip n'est pas fixe.

Si vous pouviez m'aider, et pourquoi pas par la suite jouer avec moi si vous le voulez bien, ce serait super ! Big Grin
Bonne journée,
un passionné.
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 02:34 PM (This post was last modified: 06-17-2014 02:35 PM by GuenosNoLife.)
Post: #2
RE: Jouer en multi [MHFU et 3rd]
Salut Noudnou,

Je ne joue pas à MHFU mais j'ai déjà jouer en multi-joueur.
Tout d'abord, si tu veux créer la salle tu dois mettre ton IP Local "192.168.0.27" comme tu as indiqué dans ton message et puis tu ouvres AdhocSever.exe

Et tu créer ta salle, ton amis doit utilisé ton IP Internet : http://www.mon-ip.com/ et il n'a pas besoin d'ouvrir AdhocServer.exe

C'est pour sans logiciel, pas besoin Evolve ni Hamachi ni ouvrir le DMZ (c'est pour Pro Coldbird)

Si tu veux jouer avec Hamachi, suffit de mettre ton IP Hamachi.
Dit moi, tu veux jouer avec des amis hors chez toi ou jouer avec deux ordinateurs de chez toi?

J'espère t'avoir aidé Smile

Primary Computer: [CPU] i5 2500, [CG] GTX 560 Ti, 8 GB RAM, W7 x64
Second Laptop: [CPU] Intel Atom N270, 1 GB RAM, WinXP SP3
Phone: ZenFone 2 ZE550ML
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 02:48 PM (This post was last modified: 06-17-2014 03:12 PM by Noudnou.)
Post: #3
RE: Jouer en multi [MHFU et 3rd]
Merci pour ta réponse Smile
Dans un premier temps jouer avec tout le monde, et ensuite si j'arrive, jouer en local à la maison Wink

Par défaut dans le ppsspp.ini, la ligne proAdhocServer est égal à proAdhocServer = localhost

Quand je fais cela j'arrive à accéder aux différents halls.
En revanche quand je met l'adresse IP : 192.168.0.27, il me met une erreur : "Une erreur est survenue".

J'ai résolu mon problème, en fait l'IP est automatiquement redéfinie comme localhost sur le ppsspp.ini qui crée la partie Wink
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 03:22 PM
Post: #4
RE: Jouer en multi [MHFU et 3rd]
(06-17-2014 02:48 PM)Noudnou Wrote:  Merci pour ta réponse Smile
Dans un premier temps jouer avec tout le monde, et ensuite si j'arrive, jouer en local à la maison Wink

Par défaut dans le ppsspp.ini, la ligne proAdhocServer est égal à proAdhocServer = localhost

Quand je fais cela j'arrive à accéder aux différents halls.
En revanche quand je met l'adresse IP : 192.168.0.27, il me met une erreur : "Une erreur est survenue".

J'ai résolu mon problème, en fait l'IP est automatiquement redéfinie comme localhost sur le ppsspp.ini qui crée la partie Wink
La version révisée plus récente, on peut configurer le IP et le MAC dans la paramètre depuis l'émulateur Wink
http://buildbot.orphis.net/ppsspp/

Bon jeu à toi!

Primary Computer: [CPU] i5 2500, [CG] GTX 560 Ti, 8 GB RAM, W7 x64
Second Laptop: [CPU] Intel Atom N270, 1 GB RAM, WinXP SP3
Phone: ZenFone 2 ZE550ML
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 03:28 PM (This post was last modified: 06-17-2014 03:48 PM by Noudnou.)
Post: #5
RE: Jouer en multi [MHFU et 3rd]
Une erreur survient en lançant la dernière version : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Edit : C'est bon ça fonctionne, j'ai trouvé le remède.
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 04:21 PM
Post: #6
RE: [Résolu] Jouer en multi [MHFU et 3rd]
Nom du thread modifié.

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 04:35 PM
Post: #7
RE: [Résolu] Jouer en multi [MHFU et 3rd]
ouais mais attends j'ai juste trouver la solution pour faire démarrer PPSSPP Tongue
Faudrait que je puisse jouer avec l'un de vous pour vraiment tester ... Si quelqu'un veut m'aider il peut m'envoyer un MP si il veut Wink
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 04:39 PM
Post: #8
RE: Jouer en multi [MHFU et 3rd]
Ah excuse-moi j'ai cru que ton problème était résolu Wink

Personnellement, je te conseillerais de suivre les instructions décrites dans ce thread pour jouer via Internet Smile
Ensuite, pour jouer en local, il suffit d'utiliser ton IP locale et tu n'as plus besoin de Tunngle ni de réduire la vitesse à 25% lors du chargement de la quête Smile

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 05:06 PM (This post was last modified: 06-17-2014 05:07 PM by Noudnou.)
Post: #9
RE: Jouer en multi [MHFU et 3rd]
vnctdj tu voudrais bien venir pour voir si ça fonctionne ?
Rejoints moi sur Tunngle (Monster Hunter Freedom Unite) Wink
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 05:12 PM
Post: #10
RE: Jouer en multi [MHFU et 3rd]
Tu as suivi le tuto que je t'ai indiqué ?

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 05:13 PM (This post was last modified: 06-17-2014 05:13 PM by Noudnou.)
Post: #11
RE: Jouer en multi [MHFU et 3rd]
Oui normalement Wink

C'est pour cela que je voulais le tester maintenant Wink
Pourquoi, il ne fonctionne que pour MHP3rd ? On peut le tester sur ce jeu là aussi ... Tongue
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-17-2014, 05:14 PM
Post: #12
RE: Jouer en multi [MHFU et 3rd]
Bon ben on va essayer Wink
Laisse-moi une minute et je suis sur Tunngle Smile

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump: