[Résolu] Manette non reconnue par ppsspp mais reconnue par l'OS
|
04-16-2017, 12:21 PM
(This post was last modified: 04-26-2017 03:32 PM by vnctdj.)
|
|||
|
|||
[Résolu] Manette non reconnue par ppsspp mais reconnue par l'OS
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai installé PPSSPP sur Linux Mint 18.1 64 bits avec le PPA, mais l'émulateur ne reconnaît pas ma manette. Pourtant JSTEST-GTK la reconnaît sans problème de son côté, et voici ce que rend la commande lsusb : Code: lsusb La manette est bien reconnue à l'avant dernière ligne. J'ai deux fichiers dans le dossier home/.config/ppsspp/PSP/SYSTEM/ le premier fichier : control.ini Code: [ControlMapping] Et ppsspp.ini : Code: [General] Cela dépasse mes compétences. Je ne vois pas ce qui manque ou qui est mal configuré dans tout ceci. D'autant plus que je peut faire bouger le pointeur de souris avec le joypad sur le bureau cinnamon ... Mais l'émulateur PPSSPP ne détecte pas ce joypad. Merci pour votre aide. |
|||
04-18-2017, 07:44 PM
|
|||
|
|||
RE: Manette non reconnue par ppsspp mais reconnus par l'OS
Je suppose que tu as déjà essayé de brancher la manette avant de lancer PPSSPP ?
♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing ♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing ♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2 |
|||
04-18-2017, 07:52 PM
|
|||
|
|||
Bien entendu.
J'ai même fait démarrer le PC avec la manette connectée, et PPSSPP ne la voit pas. |
|||
04-18-2017, 08:38 PM
|
|||
|
|||
Bizarre.
Mais ça me refait penser à un truc... J'ai eu un problème similaire récemment. Moi c'était pour faire fonctionner une manette filaire PC/PS3 (USB donc) sous Debian. Debian avait l'air de reconnaître la manette (au moins niveau driver) mais pas PPSSPP. Après des dizaines de bidouillages en tous genres... ... Et bien la solution à mon problème c'était simplement qu'il fallait brancher la manette tout en appuyant sur le bouton Home de celle-ci ! Le bouton Home s'est allumé au lieu de rester éteint. Mais je n'y avais pas pensé vu que sous Windows la manette marchait sans rien faire de spécial et que le bouton Home ne s'était jamais allumé... Je sais pas si ça peut t'aider ♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing ♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing ♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2 |
|||
04-19-2017, 10:49 AM
|
|||
|
|||
Hélas, ca ne marche pas. J'ai beau brancher en appuyant sur les boutons -j'ai tout essayé- PPSSPP ne reconnaît pas la manette.
J'ai installé un autre jeu -supertuxkart- la manette est bien reconnue et fonctionne bien. |
|||
04-24-2017, 06:14 PM
|
|||
|
|||
RE: Manette non reconnue par ppsspp mais reconnue par l'OS [RESOLU]
Bonjour,
mon problème est solutionné grâce au logiciel ANTIMICRO, que vous pourrez trouver sur la doc UBUNTU par exemple. Ce logiciel assigne une fonction au boutons et axes de la manette, selon lles touches du clavier. Il suffit d'assigner les touches de la manette en fonction de la configuration par défaut des touches clavier de PPSSPP. J'ai retrouvé mes Ace Combat ! |
|||
04-26-2017, 03:31 PM
(This post was last modified: 04-26-2017 03:32 PM by vnctdj.)
|
|||
|
|||
RE: [Résolu] Manette non reconnue par ppsspp mais reconnue par l'OS
Oui en effet, utiliser un logiciel tiers est une alternative
Mais ton problème est vraiment surprenant car normalement il n'y a pas de souci avec les manettes USB... En tout cas je te remercie d'avoir posté la solution à ton problème ici, ça pourrait être utile à d'autres personnes ♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing ♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing ♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2 |
|||
04-26-2017, 04:12 PM
|
|||
|
|||
Peut-être que Cinnamon est différent de gnome, kde et autres bureau linux, et que les fichiers de configuration de la manette le sont aussi, ou placés différemment.
En installant Antimicro, cela aura crée un fichier de configuration que PPSSPP a su trouver ou exploiter. Mais c'est une simple théorie... |
|||
04-26-2017, 05:27 PM
|
|||
|
|||
Logiquement l'environnement de bureau n'a rien à voir avec le problème
Le truc qui coince avec les manettes habituellement c'est les drivers, regarde par exemple la page dédiée aux manettes sur le wiki de ArchLinux. ♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing ♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing ♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2 |
|||
04-30-2017, 01:52 PM
|
|||
|
|||
Je ne crois pas que c'est un problème de driver.
La manette est bien reconnue par un autre jeu : supertuxkart. Et je peut faire bouger le pointeur de la souris sur le bureau avec également. |
|||
« Next Oldest | Next Newest »
|