Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discuter de l'avancement de ppsspp
05-05-2013, 10:27 AM (This post was last modified: 05-05-2013 11:09 AM by Jeid3.)
Post: #1
Thumbs Down Discuter de l'avancement de ppsspp
Tout est dans le titre donc moi je vais dire ce que je sais deja,

-sur certain thread en anglais on parle d emuler ppsspp en multicore ce qui le rendrais plus rapide notamment sur nos smartphones et tablettes mais ou en est on exactement?

-on parle beaucoup de l'ajout du ffmpeg(pour les videos) et atrac3+ (pour les musiques) mais la encore ca reste flou, sachant que sur windows il est deja possible d'avoir tout ca, grace à sonicstage et autre. Qui travaille dessus en ce moment? Je ne sais pas.

-perso je travaille sur l ajout de commandes BEZIER pour avoir la neige dans SSX on Tour mais c'est loin d'etre gagné.

-vnctdj je te retrouve souvent dans de nombreux post, peut etre peut tu complementer?! Wink

-A oui le bug des touches tactile L et R est toujours present et je croix que personne ne travaille dessu.

-Et pour finir le bug graphique de locoroco qui est un des premier jeux à etre emulé sur ppsspp, pourquoi il n'est pas fixé?
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
05-05-2013, 10:41 AM (This post was last modified: 05-05-2013 10:49 AM by vnctdj.)
Post: #2
RE: Discuter de l avencement de ppsspp
1°) Pour le support du multi-core je ne pense pas que ce sera implémenté tout de suite, parce qu'apparemment la différence de performance ne serait pas énorme, c'est un peu comme les builds 64 bits Wink

2°) Pour FFMPEG (qui a été ajouté en submodule) et ATRAC3+ apparamment c'est un certain oioitff qui bosse dessus, comme on peut le voir dans la célèbre pull request #997 Smile

3°) C'est cool que tu bosses sur les commandes BEZIER, as-tu jeté un œil à ceci ? Wink

4°) C'est ce que je suis en train de faire, par contre mon pseudo s'écrit "vnctdj" et non "vcntdj", mais je te pardonne car il n'est pas simple à écrire ! Wink

5°) Pour les touches tactiles L et R je ne peut pas t'en dire plus car je n'ai pas d'appareil sous Android, iOS, etc... J'utilise PPSSPP uniquement sur PC Wink

6°) Pour le bug de Locoroco, apparemment c'est dû au problème de bézier/spline, il y a eu une discussion pour ce jeu ici... Undecided

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
05-05-2013, 11:07 AM (This post was last modified: 05-06-2013 04:24 AM by Jeid3.)
Post: #3
RE: Discuter de l'avancement de ppsspp
pseudo rectifié Smile , pour locoroco il semblerais que ce soit le même problème que sur SSX donc avec Bezier qui n est pas encore implémenté.
-pour le multicore sur pc il est certain que ca ne changeras pas grand chose mais sur Smartphone je pense clairement que ca peut considérablement booster de 20 ou 30 % Ppsspp.
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
05-09-2013, 08:23 AM
Post: #4
RE: Discuter de l'avancement de ppsspp
1) Pas très loin
2) J'ai du code qui décode les MP3 de fonctionnel depuis longtemps! Le problème est de l'intégrer pour Windows. FFmpeg est assez facile d'utilisation, donc on pourra décoder les vidéos, l'AAC et l'AT3 (pas AT3+) rapidement. Par contre, ça prendra du temps pour avoir l'implémentation de toutes les fonctions multimédia correcte.
3) J'ai implémenté bézier et spline dans jpcsp, tu peux regarder le code là bas. Mais je n'ai pas réussi à analyser complètement la fonction mathématique et j'ai des problèmes aux extrémités de la courbe. C'est toujours mieux que rien!
5) Pas d'appareil sous Android à ma disposition
6) Locoroco ce sont des SPLINE pour faire les blobs. Qui n'est pas implémenté correctement. L'implémentation actuelle ne marche que quand il y a des points en grilles régulière alignés sur une texture. Bref, juste un hack et pas vraiment un spline en fin de compte... Cela dit, peut être que tu parles d'un autre bug, je n'ai pas lancé le jeu depuis très longtemps dans PPSSPP après tout.
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-12-2013, 03:47 PM
Post: #5
RE: Discuter de l'avancement de ppsspp
Bonjour,
alors voila, j'ai un petit souci.
Je viens de télécharger PPSSPP, tous se passe bien jusqu'au lancement du jeu.
En bref je quitte le menu et au moment de lancer la cinématique d'intro en quelque sorte, le jeu freeze et impossible de faire quoi que ce soit. Je peux juste appuyer sur la touche pause pour faire apparaitre le menu et c'est tout.
Au risque de me faire insulter parce que je ne suis pas sur le bon forum, je pose tout de même ma question.
Cordialement.
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-12-2013, 04:27 PM
Post: #6
RE: Discuter de l'avancement de ppsspp
salut, c'est quoi le jeu?

Hey everybody, tired of the way games are reported here? look here ->> http://forums.ppsspp.org/showthread.php?tid=5901

--Current Mobile device--
Htc one, Xplay, Walkman z, Samsung ace IIx (crap)

--Current Computer--
1x (e8200, shitty ram (3go), 9600gt)
1x (e6750, better ram (2go), no video card)
1x (i5-3210M, ram (4Go),650M)
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-12-2013, 06:39 PM (This post was last modified: 06-12-2013 06:40 PM by vnctdj.)
Post: #7
RE: Discuter de l'avancement de ppsspp
(06-12-2013 03:47 PM)JulienO Wrote:  Bonjour,
alors voila, j'ai un petit souci.
Je viens de télécharger PPSSPP, tous se passe bien jusqu'au lancement du jeu.
En bref je quitte le menu et au moment de lancer la cinématique d'intro en quelque sorte, le jeu freeze et impossible de faire quoi que ce soit. Je peux juste appuyer sur la touche pause pour faire apparaitre le menu et c'est tout.
Au risque de me faire insulter parce que je ne suis pas sur le bon forum, je pose tout de même ma question.
Cordialement.

Salut,

Premièrement, comme l'a dit cloud1250000, tu devrais nous donner le nom du jeu en question car il est possible que le problème vienne du jeu (dans ce cas, tu devrais chercher le nom du jeu dans le forum pour trouver plus d'informations dans le thread consacré à celui-ci) Wink

Deuxièmement, tu devrais utiliser la dernière version de PPSSPP disponible ici Smile

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump: