Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Votes - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
06-21-2014, 02:23 PM (This post was last modified: 06-21-2014 04:48 PM by Noudnou.)
Post: #1
Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Bonjour à tous,
c'est encore moi. Je désires jouer avec mon papa qui lui possède PPSSPP et moi ma PSP. Cependant j'ai pas réussi à trouver comment faire pour que ça fonctionne, nous ne sommes que chacun dans un hall différent. Nous ne nous voyons pas.
Ma PSP n'est pas flashé, comment puis-je faire ?

Edit : Je possède Xlink Kaï.

Merci !
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-21-2014, 07:53 PM
Post: #2
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Pas obligé flashé, je suis sûre que tu possèdes la PSP Slim (3000) donc impossible de flasher si non risque 100% brick.

Il faut avoir le CF Pro 6.XX :
http://forum.coldbird.net/viewtopic.php?f=14&t=23

Choisit ta version adapter à ton système et puis il y a plein tutoriel Wink
Faut mettre IP de l'host c'est-à-dire IP de ton père (PPSSPP) comme ça, ta PSP reconnaît le serveur et tu pourras jouer avec lui.

Primary Computer: [CPU] i5 2500, [CG] GTX 560 Ti, 8 GB RAM, W7 x64
Second Laptop: [CPU] Intel Atom N270, 1 GB RAM, WinXP SP3
Phone: ZenFone 2 ZE550ML
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-21-2014, 07:56 PM (This post was last modified: 06-21-2014 08:15 PM by Noudnou.)
Post: #3
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Il n'y a aucun risque de brick de la part de la PSP en la passant en CF ?? Je ne veux surtout rien risquer ...
Ouais j'ai une PSP 3000 Wink

Edit : Ce tutoriel est-il bon ? : http://www.generation-game.com/forum/psp...et---.html
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-21-2014, 08:18 PM (This post was last modified: 06-21-2014 08:20 PM by GuenosNoLife.)
Post: #4
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
(06-21-2014 07:56 PM)Noudnou Wrote:  Il n'y a aucun risque de brick de la part de la PSP en la passant en CF ?? Je ne veux surtout rien risquer ...

Ouais j'ai une PSP 3000 Wink

Faut éviter version "flasher" ou "CIPL" Wink
Et puis, PPSSPP ne supporte pas Xlink Kai.


Le lien, j'ai trompé c'est la mise à jours de plugin, tien le lien de la version système :
http://code.google.com/p/procfw/

Je suis pas très doué car je possède PSP FAT donc je joue Xlink Kai soit rien.

Après pour le tutoriel d'installation :
Extraire à la racine de PSP et supprimer dossier "CIPL_Flasher" trouvant dans PSP -> Game

Puis va sur ton PSP, installe le CFW puis faut configurer :
http://ibuild.fr/topic/17297-psp-pro-c-j...ltijoueur/


Je n'ai pas update mais c'est la même principe.

Je rajoute, une fois cracker ne touche jamais l'option FLASH dans recovery mode si non ta PSP sera à la poubelle (sauf la FAT) Wink
J'espère t'avoir aider.

Pour le "Recovery" de CFW, il est inutile... Juste installation CFW Pro suffira, si tu restart complètement ta PSP faut refaire la méthode mais la configuration est sauvegarder Wink

Primary Computer: [CPU] i5 2500, [CG] GTX 560 Ti, 8 GB RAM, W7 x64
Second Laptop: [CPU] Intel Atom N270, 1 GB RAM, WinXP SP3
Phone: ZenFone 2 ZE550ML
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-21-2014, 08:52 PM (This post was last modified: 06-21-2014 09:14 PM by vnctdj.)
Post: #5
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Juste pour info, le meilleur tutoriel pour passer n'importe quelle PSP en custom firmware sans risque >> http://wololo.net/cfw4dummies/ Smile

Et pour le client ad-hoc de la PSP, voici une archive que j'ai faite moi-même >> http://forums.ppsspp.org/attachment.php?aid=11262 Wink
Fais juste une copie des 3 dossiers situés à l'intérieur du premier qui porte le nom de l'archive à la racine de ta Memory Stick Wink
Ensuite il va falloir activer le plug-in :
Crée un fichier nommé "GAME.txt" dans le dossier "seplugins" et copie la ligne suivante à l'intérieur, suivie d'un retour à la ligne :
Code:
ms0:/seplugins/atpro.prx 1
Ensuite tout devrait fonctionner Smile

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-22-2014, 04:27 AM
Post: #6
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Merci vous êtes géniaux. Je fais ça dés que j'ai un peu de temps et je vous tient au courant !
Merci !
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-22-2014, 06:25 PM (This post was last modified: 06-22-2014 06:28 PM by Noudnou.)
Post: #7
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Bon tout a été fait mais je ne vois toujours pas mon joueur ?
Que dois-je mettre comme IP ? Comme adresse MAC ?

Quand je vais pour aller dans le hall avec ma PSP, elle me dit qu'elle cherche un SSID. Et quand je clique sur le hall 1, ça plante :/
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-22-2014, 08:01 PM
Post: #8
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
IP de l'host, par exemple le PC de ton père est "192.168.1.37", tu met ce IP mais le MAC doit être différente et tu met comme tu veux au hasard 11:02:33:04:55 ou autre et puis ton père doit allumer le serveur AdHoc, mais pas toi, ceux qui joint n'a pas besoin mais il faut mettre le IP de l'host et activer le Wi-Fi (soit WLAN) pour accéder au serveur.

Ton père doit mettre son IP, allumer le serveur, lancer le jeu et créer le hall.

Smile

Primary Computer: [CPU] i5 2500, [CG] GTX 560 Ti, 8 GB RAM, W7 x64
Second Laptop: [CPU] Intel Atom N270, 1 GB RAM, WinXP SP3
Phone: ZenFone 2 ZE550ML
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-22-2014, 08:07 PM
Post: #9
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Ah oui j'ai oublié de te dire...
Pour le plug-in de la PSP, dans le dossier "seplugins" :
Dans le fichier "server.txt", il faut que tu mettes l'adresse IP locale du PC de ton père, qui host avec PPSSPP (avec le ad-hoc server de lancé), suivie d'un retour à la ligne.
Dans le fichier "hotspot.txt", il faut que tu mettes le SSID de ton routeur wi-fi (logiquement c'est ta box Internet), suivi d'un retour à la ligne.
À chaque fois tu enregistre le fichier et après ça devrait être bon Smile

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-22-2014, 08:17 PM (This post was last modified: 06-22-2014 08:26 PM by Noudnou.)
Post: #10
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Puis-je supprimer, lorsque je dois lancer le CF, l'option Flasher ? Parce qu'un coup je vais aller trop vite et je vais cliquer dessus ...
Juste une autre chose, comment fais-je pour éteindre ma console ? Lorsque je lève le bouton POWER rien ne se passe et je suis obligé d'enlever la batterie à chaque fois :/

Sinon ça fonctionne bien, merci !
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-22-2014, 08:43 PM
Post: #11
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Si tu as suivi mon tuto correctement, tu ne dois pas avoir d'option "flasher"... Undecided
J'ai une PSP 3000 moi aussi et je n'ai jamais eu de problème pour éteindre ma PSP...

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-23-2014, 12:35 AM (This post was last modified: 06-23-2014 12:36 AM by GuenosNoLife.)
Post: #12
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
(06-22-2014 08:17 PM)Noudnou Wrote:  Puis-je supprimer, lorsque je dois lancer le CF, l'option Flasher ? Parce qu'un coup je vais aller trop vite et je vais cliquer dessus ...
Juste une autre chose, comment fais-je pour éteindre ma console ? Lorsque je lève le bouton POWER rien ne se passe et je suis obligé d'enlever la batterie à chaque fois :/

Sinon ça fonctionne bien, merci !

Tu n'as pas suivie mon conseil, tu diras adieu à ta PSP si tu flash, impossible de réparer ni enlever le flash.

Et je suis pas responsable de ton erreur (si tu as commis)

Et puis, tu peux éteindre à l'aide "SELECT" -> "Shutdown device" mais pour ça, il faut cracker d'abord sa PSP et après rallumage (pour non-flasher) tu dois re-cracker car c'est pas flasher, flasher c'est crack à vie en une seul fois et recommandé pour PSP 1000 seulement (2000 aussi mais quelque modèle selon le data de carte mère etc... parlons pas)

Prends ton temps, lis bien, réfléchi bien et tout va aller bien Wink

Primary Computer: [CPU] i5 2500, [CG] GTX 560 Ti, 8 GB RAM, W7 x64
Second Laptop: [CPU] Intel Atom N270, 1 GB RAM, WinXP SP3
Phone: ZenFone 2 ZE550ML
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-23-2014, 05:12 AM (This post was last modified: 06-23-2014 05:42 AM by Noudnou.)
Post: #13
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Mais j'ai pas fait d'erreur ^^

Lorsque j'allume ma PSP elle est en Version 6.60. Tout est normal. Ensuite lorsque je veux activer le CF pro je dois aller dans : Jeu, Memory Stick. Ensuite j'appuie sur Entré et là j'ai trois solution : CIPL Flasher For PRO-C, PRO-Update et 660 PRO-C Fast Recovery.
Sauf que d'après ce que j'ai compris sur le lien que tu m'as envoyé vnctdj, seul les deux derniers sont indispensables. Le CIPL Flasher For PRO-C est pour flasher, je suppose vu le nom et c'est pour cela que je voulais vous demander si il était possible de supprimer ce menu pour éviter toute ambiguïté par la suite.

Vous allez me dire si c'est bien mais pour le moment quand je veux accéder au 6.60 Pro, je vais dans Pro Update ensuite l'application se lance. J'appuie sur 'Press X to launch CFW'.
Il me dit :
'PSP BRITE 3000 detected ....'
'Completed'
'Press X to start CFW.'
J’appuie donc sur X.
'New Reboot to PRO-C'

La machine se relance et si je vais dans les paramètres systèmes, je peux voir que je suis en 6.60 PRO-C2.
-------------------
Je pense que ma manip est bonne non ? En tout cas j'ai l'impression d'avoir suivi ce qui est dit sur le tuto Wink
En revanche lorsque je lance un jeu, il m'est impossible de l'éteindre via le bouton Power. C'est quoi le Shutdown device ?

---------------
Vous m'avez fait presque peur les gars quand j'ai lu vos messages : "tu ne dois pas avoir d'option "flasher ... :/ ", "je n'ai jamais eu de problème pour éteindre ma PSP...", "tu diras adieu à ta PSP", "impossible de réparer", "erreur", "crack à vie en une seul fois et recommandé pour PSP 1000 seulement".

Mais je crois que tout vas bien, me trompe-je ? Big Grin
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-23-2014, 08:58 AM (This post was last modified: 06-23-2014 08:59 AM by vnctdj.)
Post: #14
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Tout va bien alors Smile
Maintenant que tu as installé le custom firmware une fois, il suffit de lancer le "Fast Recovery" si tu as éteint ta PSP.
Donc, pour répondre à ta question, tu peux supprimer le "CIPL Flasher" et le "PRO Update" sans problème Smile

L'option "Shutdown device" du menu VSH (quand tu appuies sur Select quand tu es dans le XMB) sert justement à éteindre ta PSP Smile

Pour ton problème de ne pas pouvoir éteindre la PSP quand tu es en jeu, c'est dû au plug-in "atpro" Wink
Quand tu appuies sur "Home" (le logo PlayStation sur PSP 3000), il t'indique une manip' à faire pour quitter le jeu Smile
Et je crois que mettre la PSP en veille est impossible quand le plug-in est activé aussi...

♦ Intel Core i7-6700HQ | 16 GB RAM | NVIDIA GeForce GTX 960M | Debian Testing
♦ Intel Core i7-2630QM | 4 GB RAM | NVIDIA GeForce GT 540M | Debian Testing
♦ PSP-3004 | 6.60 PRO-C2
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
06-23-2014, 09:25 AM
Post: #15
RE: Jouer en local PSP - PPSSPP MHFU
Merci pour ce complément d'information vnctdj, c'est vraiment plaisant d'avoir affaire à des gens calés !
Mon problème est résolu, j'ai bien tout ce que tu me dis là.

Encore une dernière question, quand je lance MHP3rd ça fonctionne pas. Alors que pour MHFU ça fonctionne le had-hoc. C'est dû à quoi ?
Visit this user's website Find all posts by this user
Quote this message in a reply
Post Reply 


Forum Jump: